Après avoir signé un accord avec Yahoo ! pour venir s’immiscer sur plusieurs sites thématiques, Spotify vient d’annoncer le lancement officiel des applications pour artistes. Intégrées directement au lecteur, elles permettent aux artistes de partager leur liste de lecture avec leurs fans.
Une fois de plus, la plate-forme de distribution musicale Spotify innove, en donnant le coup d’envoi des premières applications d’artistes. Intégrées directement au sein du lecteur, ces dernières permettent aux artistes de concevoir leur propre liste de lecture et de partager ainsi leurs influences musicales, leurs goûts personnels et leurs découvertes avec tous leurs fans. La société Spotify explique que : « Ce sont les premières Applis d’artistes, créées spécialement pour la plateforme Spotify pour permettre aux fans d’entrer dans l’univers exclusif de leurs artistes et musique favoris ».
Pour l’heure, les internautes peuvent y découvrir quatre titres dont Quincy Jones, Tiësto, Rancid et Disturbed. Avec ses applications d’artistes, Spotify marque clairement son ambition de transformer sa plate-forme musicale en plate-forme musicale sociale. Une idée qu’Apple a déjà tentée en intégrant le réseau social Ping à iTunes. Un véritable échec qui s’est conclue par la fermeture définitive de ce dernier. Ainsi, si les applications d’artistes rencontrent un franc succès, cela pourrait permettre à Spotify de passer devant iTunes et de devenir alors la première source de revenus pour les maisons de disques.
Pour télécharger Spotify, cliquez ici.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.