Microsoft et Google planchent sur Youtube pour Windows Phone 8
le 27/05/2013 à 14:55:50Il y a quelques jours seulement, Google ne souhaitait pas que Microsoft exploite l’application de sa plateforme Youtube pour Windows Phone 8 qu’elle avait développée, voilà que les choses semblent rentrer dans l’ordre. En effet, les deux sociétés ont fait l’annonce via un communiqué de presse commun qu’elles travailleraient désormais main dans la main à l’élaboration d’une application Youtube pour Windows Phone plus respectueuse des conditions d’utilisation de l’API de Google.
Google épinglait l’application Youtube pour WP8 pour cause de non-respect des conditions d’utilisation car elle offrait la possibilité de voir les vidéos en mode hors ligne en plus de ne pas afficher sa publicité au sein de l’application. Suite à la réception du courrier de Google exprimant son mécontentement, Microsoft a apporté une modification à son application Youtube pour WP8 en retirant la possibilité pour l’utilisateur de voir la vidéo en étant hors ligne. Pour ce qui est de l’affichage de la publicité, Microsoft souhaitait avoir les accès à l’API de Google pour y remédier.
Il est donc opportun de supposer que la prise en compte des griefs de Google par Microsoft ait suffi à apaiser la tension occasionnée par cette application lors de sa mise en ligne sur le Windows Phone Store. Peut-on considérer ce virement de situation comme une victoire pour l’éditeur de Redmond qui malgré ses nombreuses sollicitations n’est jamais parvenu à convaincre Google de développer une application Youtube pour Windows Phone 8.
L’initiative de Microsoft quant au développement de cette application a été prise sans doute à cause du refus de Google d’en élaborer une expressément pour WP8 sachant que les mobinautes eux étaient las d’attendre. Google explique que l’absence d’applications pour WP8 de ses services Web serait due au fait que l’OS mobile de Microsoft ne représente qu’une part infime voir négligeable des mobinautes ayant un Smartphone.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.