Microsoft trahi par l'un de ses développeurs
le 14/05/2013 à 10:59:35Selon un développeur souhaitant garder l’anonymat et faisant partie de l’équipe de développement de Windows, la firme de Redmond peinerait à dénicher de nouveaux développeurs afin d’apporter des améliorations au noyau de son système d’exploitation.
Cette déclaration a fait grand bruit sur la toile. Le développeur a reconnu que Windows était bien plus lent que Linux, chose qui était connue de tous depuis longtemps mais il a aussi expliqué les raisons de cette lenteur. Selon ce développeur, il s’agirait avant tout d’un problème lié à un manque d’organisation au sein de Microsoft. La firme de Redmond n’aurait pas de cap ou encore d’objectifs en termes d’amélioration des performances du noyau de son système d’exploitation.
Selon ce même développeur aucune initiative n’est faite par Microsoft pour inciter les développeurs à apporter leur contribution personnelle en vue d’améliorer l’existant car cela ne constituera en aucun cas une avancée gratifiante pour les développeurs qui apporteraient de telles contributions. La plupart des développeurs seniors ont tendance à partir travailler chez la concurrence pour l’esprit d’initiative qui y est encouragée. La plupart des développeurs de Windows sont des juniors connaissant leur travail mais ne souhaitant en aucun cas apporter des changements à l’existant et se contentant de travailler selon les objectifs qui leur sont assignés par leur responsable hiérarchique.
Cette confidence de ce développeur ayant garé l’anonyme a aussitôt fait le tour du Web bien qu’il ait par la suite supprimé son post afin d’en réduire l’impact. Sa publication sur ce forum a été remise en ligne par Marc Bevand un développeur Linux. Par la suite, ce développeur a voulu apporter des informations visant à réduire l’impact de ses précédentes déclarations sans que cela n’ait le résultat escompté car le mal étant déjà fait.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.