L'hébergement de sites et d'applications mobiles débute chez Windows Azure
le 28/06/2013 à 16:45:16
Microsoft propose désormais un tout nouveau service sur son nuage. En effet, le géant de l’informatique vient de réussir le pari de l’hébergement de sites et d’applications mobiles sur Windows Azure.
Microsoft n’est pas pionnier en la matière. Tout comme le AWS chez Amazon, Microsoft veut faire de son cloud un outil multiservices. C’est ainsi qu’il vient de faire état de la possibilité d’héberger des sites Web sur Windows Azure. « Web Sites» est le nom de ce service d’hébergement.
Microsoft, pour la sortie de cette version finale, initie un support accessible 7 jours sur 7 et 24h/24 ainsi qu’un SLA de 99,9 %. Le système dispose de machines virtuelles prévues à cet effet. Ces machines virtuelles ont pour chacune 3 niveaux de puissance différents ce qui permet l’hébergement de 500 sites web. Afin d’essayer le système, Microsoft a lancé une offre d’appel gratuite pour chaque niveau de service avec une limite d’hébergement de 10 sites.
Côté sécurité, le Web Sites utilisera désormais le protocole de sécurité SSL et gérera des instances 64 bits. S'ajoute à cela un module d’auto-redimensionnement qui rend ainsi possible l'allegement ou le renforcement des instances dépendamment de l’importance du trafic.
La dernière version des Mobile services est une solution qui peut aussi gérer les applications mobiles web que sont celles pour Windows 8.0 et Windows 8.1, Windows Phone, iOS et Android.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.