PHP 5.5 apporte de nouvelles fonctionnalités
le 25/06/2013 à 11:53:17Bonne nouvelle pour les développeurs. Le langage PHP vient de s’enrichir de PHP.5.5. En effet, la version 5.5 de PHP sorite il y a tout juste deux jours intègre une prise en charge des générateurs, un nouvel environnement de hachage et un nouveau système de cache.
Php 5.5 est essentiellement marqué par l’intégration d’une toute nouvelle extension (Zend Opcache) développée par Zend. Grâce à Zend Opcache, Php 5.5 offre plusieurs possibilités au système Alternative PHP Cache (APC) et à d’autres dispositifs de cache déjà présents. Et ceci avec comme objectif l’augmentation de l’efficacité de l’interpréteur de code source php. On peut aussi noter l’intégration du mot clé « finally » qui fonctionne avec les blocs « try » et « catch » pour une bonne gestion des exceptions dont la manipulation est impossible et permet d’exécuter au mieux les codes de nettoyage pour la fermeture des fichiers et connexions en vue de l’alléger le fonctionnement du programme.
Parmi les ajouts enregistrés, nous avons aussi le Generator qui a pour rôle la simplification de la gestion des itérations excluant : les codes avec des itérations non-scalaires par l’utilisation des boucles « foreach », les codes trop verbeux.
Pour ce qui est du facteur sécurité, PHP 5.5 intègre une API qui se charge du hachage des mots de passe. On peut aussi noter la correction de plusieurs bugs particulièrement ceux qui étaient sont liés à MySQL.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.