Google Hangouts ouvre l'accès au bureau à distance
le 03/05/2013 à 14:03:17La firme de Mountain View annonce avoir étoffé son service de communication du nom d’Hangouts et y aurait ajouté la fonction permettant un accès du bureau à distance.
Depuis quelques temps la rumeur amplifie, rumeur selon laquelle Google compterait très prochainement procéder à l’unification de l’ensemble de ses services de communication. En attendant une confirmation ou non de cette rumeur, la firme de Mountain View continue d’apporter des améliorations à ses services. Il est désormais possible grâce à Hangouts de prendre le contrôle de l’ordinateur de son interlocuteur.
Hangouts est accessible dans Gmail ou encore dans Google + et permet d’établir des conversations vidéos avec ses contacts. Google apporte donc aujourd’hui une fonctionnalité de taille permettant à un utilisateur de son service de communication de prendre le contrôle de la machine de son correspondant, voir même de la dépanner à distance.
Il semblerait que cette nouvelle fonctionnalité pour Hangouts soit directement inspirée de Chromoting, une application arrivée sur Chrome en 2010.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.