LinkedIn adopte la double authentification
le 04/06/2013 à 14:05:21Le week-end dernier, la société internet LinkedIn annonce le renforcement de son système d’authentification.
Ainsi comme les géants Google, Yahoo, Twitter et bien d’autres, la société LinkedIn passe désormais à la double authentification. Ce mécanisme d’authentification consiste en un système composé d’un mot de passe « classique » puis d’une seconde identification par un code unique, généré de façon aléatoire. Ce code, unique, est envoyé par SMS à l’utilisateur et permet à ce-dernier de s’authentifier depuis n’importe quel appareil.
Ce nouveau fonctionnement permet d’éviter les fraudes et consolide la sécurité des comptes des utilisateurs. De ce fait, un utilisateur malveillant, même s’il récupère le mot de passe d’un compte, ne peut y pénétrer que s’il a également accès au téléphone portable de cet utilisateur.
Pour ceux qui veulent déjà activer cette option sur le réseau social professionnel en ligne, il suffit de vous rendre dans l’espace « Sécurité », puis d’entrer votre numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet. Notez, par ailleurs, que cette option peut être paramétrée sur chaque machine connectée.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.