News

Tweetbot débarque sous Mac OS X en version alpha

le 13/07/2012 à 12:45:00
Publié par
Tweetbot débarque sous Mac OS X en version alpha

Après un succès sans précédent sur iPhone et iPad, le client Twitter Tweetbot arrive enfin sur Mac OS X. Disponible gratuitement en version alpha, cette application offre toutes les fonctionnalités de Tweeter dont la possibilité de publier ou de retweeter un message.

Les utilisateurs du réseau social Twiitter et du système iOS vont être ravis en apprenant la nouvelle : Tweetbot est désormais disponible sous Mac OS X. Le client Twitter, se limitant jusqu’à maintenant à la plateforme mobile d’Apple, élargit ainsi son champ d’action. Cette application téléchargeable gratuitement en version alpha, n’est pas encore finalisée et peut provoquer des risques de bugs. Cependant, les impressions des premiers utilisateurs est plutôt bonne. Tweetbot offre une interface agréable et intuitive, semblable à celle utilisée sur iPhone et iPad, avec sur la gauche l’accès à toutes les fonctionnalités de Twitter : profil, notifications, messages, visionner des photos, ajout d’un tweet en favori, visualiser les tweets de ses contacts…

Plus qu’un simple chat géant, Twitter est également une plateforme d’informations. Ainsi, Tweetbot permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches, grâce à la saisie de mots-clés. Pas d’auto-complétion, en revanche, mais un menu qui permettra à quiconque d’accéder directement aux tweets relatifs, aux utilisateurs associés ou à l’utilisateur, lui-même, si ce dernier existe. Cette application offre également un accès aux différentes tendances, aux listes utilisateurs par thématiques ainsi qu’au « top tweets ». Enfin côté personnalisation, Tweetbot permet de choisir la taille de la police, la manière dont doit être affiché votre nom mais aussi les paramètres d’affichage de la barre des notifications.

Pour télécharger gratuitement Tweetbot, cliquez ici.

Laisser un commentaire pour l'article Tweetbot débarque sous Mac OS X en version alpha

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire