Facebook vient de dévoiler une nouvelle refonte de son système de messagerie interne. Beaucoup plus lisible, il offre également une meilleure navigation, semblable à celle d’un client webmail.
Et si la messagerie Facebook devenait une alternative au mail ? C’est en tout cas ce qu’aimerait le réseau social, qui vient de dévoiler une nouvelle mouture de son système de messagerie. Cette dernière inclut une nouvelle colonne « inbox », qui n’est pas sans rappeler les clients webmail. Elle permet aux utilisateurs de naviguer dans les différentes conversions privées en cours avec les membres du réseau, et leurs divers messages reçus.
Ce nouvel affichage offre une navigation simplifiée et une meilleure visibilité, puisque tout est contenu sur une seule et unique page. Facebook a également ajouté un moteur de recherche spécifique à la fonction de messagerie ainsi que plusieurs raccourcis claviers. Actuellement en cours de déploiement, cette nouvelle interface devrait être disponible pour tous, dans les jours à venir.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.