Facebook se lance dans la sécurité avec MyPageKeeper
le 29/08/2012 à 10:30:00Publié par Justine Catherine
L’université californienne de Riverside vient de mettre au point une nouvelle application Facebook permettant aux utilisateurs de détecter les messages et posts potentiellement dangereux. Son nom ? MyPageKeeper.
Les malwares font de véritables carnages sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Ces programmes malintentionnés se répandent à vitesse grand V venant infecter les ordinateurs de millions d’utilisateurs. Ainsi pour lutter contre ce fléau, les chercheurs en sciences informatiques de l’université de Californie viennent de mettre au point une nouvelle application Facebook baptisée MyPageKeeper. Une fois installée, elle scanne et vérifie tous les contenus postés sur votre mur, fil d’informations et vous alerte des messages dangereux.
Lors de sa phase d’essai MyPageKeeper n’a pas déçu. En effet, cette application a réussi à être efficace dans 97% des cas. Selon les propos recueillis par le site Dark Reading, du professeur assistant au sein du projet, Harsha V. Madhyastha, « nous identifions ce qui est suspect sans parcourir chaque lien dans chaque post, Pour réduire nos coûts, nous identifions ce qui est bien ou mal en fonction de ce que nous appelons le contexte social – les informations inclus dans le post et les URL ». Une manière efficace selon lui pour éviter d’être submergé par la masse de posts produits par les 950 millions d’utilisateurs Facebook.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.