Tous les utilisateurs Yahoo passent à YahooMail
le 04/06/2013 à 10:01:32Ce lundi, tous les utilisateurs du service webmail de Yahoo sont invités à accepter sa nouvelle version, en validant les nouvelles conditions d’utilisation associées.
Depuis décembre 2012, la nouvelle version du service webmail de Yahoo est disponible. Cette nouvelle mouture de YahooMail est dotée d’une interface au nouveau design, unique quelle que soit la plateforme (Windows, iOS, Android). De plus, sa messagerie instantanée, mise à jour, est plus conviviale.
D’ailleurs, Yahoo a annoncé sur son site de support que toutes les autres versions de son service webmail ne seront plus disponibles, à partir de ce jour. C’est dans le but de répondre à la demande de ses utilisateurs, bénéficiant de connexion bas débit, que Yahoo a opté pour cette nouvelle variante. En outre, la firme américaine pourrait y adjoindre d’autres services comme la communication vidéo, basée sur WebRTC ou XMPP.
Pour accéder à cette version de YahooMail, les utilisateurs devront toutefois valider les nouvelles conditions d’utilisation, car cette nouvelle mouture intègre en effet une nouvelle fonctionnalité qui « scanne et analyse vos communications » afin de vous protéger contre les « comportements malveillants». Il est toujours possible de désactiver cette option.
Quant à ceux qui ne veulent pas migrer vers la nouvelle version du webmail, la société de Sunnyvale leur permet de télécharger le contenu de leur boîte aux lettres, grâce au protocole IMAP. Ces mails, par contre ne peuvent être transférés vers un autre service webmail comme Gmail ou Outlook.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.