News

La version finale d'Opera Mail enfin disponible

le 11/06/2013 à 16:15:05
La version finale d'Opera Mail enfin disponible

La société Opera Software vient de procéder au lancement officiel de la version finale de son outil de gestion des emails baptisé Opera Mail.

Il y a quelques temps, l’éditeur indiquait vouloir adopter le projet Chromium basé sur WebKit et V8 au détriment de son propre moteur de rendu Presto et de son module d’exécution Javascript Carakan. Ce changement de moteur de rendu concernerait l’ensemble des versions classiques du navigateur Opera et ainsi que les versions mobiles et entraînerait de nombreuses conséquences. On peut par exemple citer le gestionnaire de courriers Opera Mail qui est désormais présent sous la forme d’application indépendante alors qu’elle était jusque-là intégrée au navigateur.

Afin d’assurer la lecture des mails, le logiciel intègre une nouvelle interface sous la forme d’onglets. De nombreuses fonctionnalités existant sur les versions précédentes ont été reconduites comme par exemple l’affichage des échanges en discussions. Il est, en outre, possible d’assurer la gestion de ses mails via des libellés. De plus, Opera Mail offre la possibilité de faire le tri des pièces jointes en fonction de leur nature. On note également l’intégration à Opera Mini d’un carnet d’adresse ainsi que d’un lecteur de flux RSS. Le gestionnaire de courriers Opera Mail est disponible aussi bien sur Windows que sur OS X tout en étant compatible avec l’ensemble des comptes de type POP ou IMAP.

Opera Mail, qui ne fait plus partie intégrante du navigateur, pourrait dès lors devenir un concurrent de taille face à Thunderbird, gestionnaire de mails dont le développement n’est plus sur le girond de la fondation Mozilla.

Laisser un commentaire pour l'article La version finale d'Opera Mail enfin disponible

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire