Adobe met à jour son lecteur Flash et lance une nouvelle version
le 09/05/2012 à 10:15:00Publié par Justine Catherine
Après plusieurs problèmes rencontrés par le lecteur Flash, Adobe vient de déployer une mise à jour de sécurité, censée combler une faille jugée critique dans le lecteur en question. Il sort également une nouvelle version bêta du lecteur Flash 11.3 et AIR 3.3.
Afin de corriger une vulnérabilité qualifiée de critique, Adobe vient de mettre à jour son lecteur Flash. Le maliciel, déjà exploité via des attaques utilisant des e-mails contenant un fichier joint piégé, peut provoquer le crash de l’application et permettre une prise de contrôle à distance de l’ordinateur par une personne malintentionnée. Ainsi, pour lutter contre ce problème de sécurité, l’éditeur propose pour Windows, Mac OS X et Linux, la mise à jour de la version 11.2.202.233 de Flash par la version 11.2.202.235. Les appareils sous Android sont également concernés, les versions 11.1.115.7 et 11.1.111.8 sont ainsi remplacées par les versions 11.1.111.9 et 11.1.115.8. Adobe recommande vivement aux utilisateurs de mettre rapidement à jour ces versions, au vu de la rapidité d’exploitation de la faille en question.
Adobe profite de cette mise à jour pour lancer de nouvelles versions bêta du lecteur Flash 11.3 et AIR 3.3. Cette dernière mouture permet le téléchargement des mises à jour en tâche de fond sur Mac et inclus une mise à jour qui évite les lags lorsqu’un utilisateur joue sur un jeu en utilisant le Cloud. Un système de récupération et d’installation de mises à jour, qui ne requiert aucune participation de l’utilisateur, est également disponible. Ces deux nouvelles versions bêta nécessitent au minimum Snow Leopard sous Mac.
Pour télécharger la dernière mise à jour du lecteur Flash Player cliquez ici.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.