Apple vient de publier la mise à jour de son navigateur phare Safari 5.1.7. Cette dernière mouture, qui survient juste après la mise à jour de Mac OS X Lion 10.7.4, a pour but de désactiver les anciennes versions de Flash Player, n’incluant pas les dernières corrections de sécurité.
Suite à de récentes attaques de milliers de Mac, la firme américaine Apple met tout en œuvre pour augmenter la sécurité de ses ordinateurs, en élaborant de nombreuses mises à jour de ses services et de ses applications. C’est le cas notamment de son célèbre navigateur Safari, qui passe dorénavant en version 5.1.7. Le but de cette manœuvre est de désactiver les versions de Flash Player qui n’intègrent pas les dernières mises à jour de sécurité. Un moyen qui devrait sensiblement pousser les utilisateurs à actualiser le plugin, afin de combler les brèches associées. Cette nouvelle mise à jour améliore également la réactivité du navigateur sur les systèmes disposant de peu de mémoire, et résout le problème d’authentification pouvant apparaitre sur certains sites.
En plus de Safari, Apple a également publié une nouvelle mise à jour pour Mac OS X Lion, estampillée 10.7.4. Au programme, la correction de la faille de sécurité récemment découverte dans FileVault, concernant l’absence de chiffrement des mots de passe. La firme américaine comble également les vulnérabilités de PHP, QuickTime ou encore TimeMachine et fixe plusieurs autres problèmes, dont celui qui empêchait la fonction de réouverture de fenêtres activées à chaque début de session. Par ces nombreuses mesures, Apple souhaite rassurer les utilisateurs de Mac, et regagner leur confiance, en leur prouvant la fiabilité de leur matériel malgré les récents évènements venus assombrir leur succès grandissant.
Pour télécharger gratuitement la nouvelle version 5.1.7 de Safari cliquez ici.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.