Windows 8 : la Release Preview et l'upgrade program prévus début
le 11/05/2012 à 15:00:00Publié par Justine Catherine
Microsoft devrait lancer la Release Preview de Windows 8 simultanément à la publication de son programme de mise à niveau, au début du mois prochain. Une date très attendue par les utilisateurs qui pourront directement passer de leur version d’origine à Windows 8.
L’arrivée de l’été s’annonce profitable pour Microsoft, qui devrait lancer aux alentours du 3 juin la Release Preview de Windows 8 et son programme de mise à niveau. La dernière version de test publique de son futur système d’exploitation arrivera à pic, puisqu’elle coïncidera avec le salon Computex de Taipei (Taiwan), qui réunit chaque année, la première semaine de juin, l’ensemble des acteurs de la planète hardware. Une aubaine pour la firme Redmond qui cherchera logiquement à fédérer les principaux fabricants du secteur. Cette annonce, qui respecte en tout point le calendrier de développement de Microsoft, implique également une éventuelle sortie commerciale de Windows 8 aux alentours du mois d’octobre/novembre, ce qui reste pour le moment à confirmer.
En ce qui concerne "l’upgrade program", il va quant à lui faire rapidement des heureux. En effet, les utilisateurs de Windows pourront bénéficier de Windows 8 gratuitement ou presque. La firme américaine promet une mise à niveau facturée au-delà des seuls frais de dossier. En revanche, le prix, qui serait le même quel que soit l’édition d’origine, reste pour le moment inconnu. Ainsi, à l’approche de la sortie de Windows 8, Microsoft continue à maintenir les ventes d’ordinateurs sous Windows XP, qu’il associe à un coupon permettant de recevoir la mise en niveau en question. Ainsi, avec cette déferlante de nouveautés, les fabricants d’ordinateurs auront intérêt à adhérer au programme, qui pourrait, de par son environnement Metro optimisé pour les écrans tactiles, entrainer la fabrication de machines spécifiques. Affaire à suivre…
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.