Conférence WWDC 2012 : Apple dévoile son nouveau MacBook Pro
le 12/06/2012 à 17:15:00Publié par Justine Catherine
A l’occasion du coup d’envoi de la Worldwide Developers Conference 2012, qui se tient du 11 au 15 juin à San Fransisco, Tim Cook a dévoilé le nouvel iMac d’Apple et son nouvel système d’exploitation, Mountain Lion. Deux nouveautés bien accueillies par les professionnels et très attendues par les utilisateurs.
Pour sa première conférence des développeurs, Tim Cook, le successeur de Steve Jobs, a dévoilé, en compagnie du directeur marketing d’Apple, Phil Schiller, une série de nouveautés logicielles et matérielles dont le MacBook Pro 2012. Avec un écran Rétina de 15.4 pouces de 2880x1800 pixels, le nouvel MacBook Pro haut de gamme d’Apple est assez similaire au McBook Pro Air. Dépourvu de lecteur optique SuperDrive doté d’USB 3.0, ce nouvel MacBook Pro serait plus fin et s’appuierait sur la dernière génération de processeur Intel Ivy Bridge. Pour la première fois, les Mac Pro seraient enfin mis à jour, ce qui reste tout de même à confirmer.
La Worldwide Developers Conference a aussi été l’occasion pour Apple de présenter de nouvelles fonctionnalités de son futur système d’exploitation Mountain Lion. Dévoilé en février 2012, l’OS X 10.8, qui devrait enfin voir une date de disponibilité pour sa version finale, offrirait une plus grande interaction avec le système d’exploitation mobile d’Apple iOS. D’après la firme américaine, l’iCloud serait lui aussi intégré dans cette nouvelle version OS X. Mountain Lion marque également l’arrivée du logiciel de sécurité intégré GateKeeper, censé protéger les Mac contre les logiciels malveillants. Une nouveauté considérée comme essentielle après l’attaque de milliers d’ordinateurs Apple.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.