C’est dans le courant du mois de juillet que le système d’exploitation mobile, élaboré par Google, passera en version 4.1 Jelly Bean. Cette dernière version, destinée en premier lieu aux possesseurs de smartphone Galaxy Nexus et Nexus S, proposera un grand nombre de nouveautés, dont des widgets repensés et une nouvelle interface.
Android 4.1 Jelly Bean, la mise à jour du système d’exploitation mobile Google, sera disponible dès ce mois de juillet. Proposée en premier lieu aux utilisateurs de smartphone Galaxy Nexus et Nexus S, elle sera également mise à disposition des possesseurs de la tablette Motorola Xoom. Cette dernière version proposera une multitude de nouveautés dont une interface revue et corrigée, qui promet une réactivité accrue, de meilleures performances et une fluidité de navigation jamais atteinte, grâce à l’intégration d’un triple buffering et du Vsync.
Google annonce également le redimensionnement automatique des petits widgets en fonction de la place restante sur l’écran. Concernant la barre de notifications, elle se voit considérablement étoffée et offre davantage d’interactivité ainsi que des informations beaucoup plus précises. L’utilisateur pourra ainsi répondre à un SMS pour rappeler un correspondant directement depuis la barre de notifications. Enfin, Google promet un clavier amélioré ainsi qu’un système de mise à jour des applications beaucoup plus rapide.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.