Les notifications prises en compte dans l’actuelle bêta de Chrome
le 27/05/2013 à 11:35:07Alors que Google Chrome 27 a été dévoilé la semaine passée, voilà que la firme de Mountain View se penche déjà sur la bêta de la future version de son navigateur. Google continue les améliorations de son navigateur, qui s’enrichit cette fois ci d’une nouvelle fonction assurant l’intégration des notifications au sein de Chrome.
La configuration des notifications dépend de l’utilisateur qui choisit ce qu’il désire recevoir. Google met à disposition de l’internaute utilisant ses services Web la possibilité de procéder à l’activation des notifications émanant de Gmail, Google Drive ou encore Google Agenda. En recevant un mail de la part d’un correspondant l’utilisateur peut soit répondre directement au courrier de l’envoyeur soit appeler ce dernier s’il dispose d’un compte Google.
Le géant américain indique avoir rendu disponible pour les développeurs la possibilité de procéder à l’insertion des notifications directement dans leurs applications développées pour Chrome. Parmi les applications d’ores et déjà compatibles à l’intégration des notifications, on compte Le New York Times, RSS Feed, HootSuite ou encore Spotify Reader. Si Chrome n’est pas au premier plan de l’écran de l’internaute lors de la réception de la notification, le message s’affiche au premier plan. Google inique que l’intégration des notifications sera aussi disponible pour OS X très prochainement.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.