Amazon lance son application Cloud Drive pour Windows et Mac
le 03/05/2012 à 11:45:00Publié par Justine Catherine
Après le Skydrive de Microsoft et le Google Drive de Google, c’est désormais au tour d’Amazon de proposer son application Cloud Drive. Disponible sous Windows et Mac OS X, elle permet d’accéder directement de son ordinateur au service en ligne du même nom, sans utiliser le moindre navigateur.
Décidément, les éditeurs de disques durs virtuels sur Internet se sont passés le mot. Après Microsoft et Google, Amazon vient de lancer son application Cloud Drive, venu enrichir son service en ligne du même nom, sortit en 2011. Simple d’utilisation, elle permet aux utilisateurs de PC et de Mac d’accéder directement à celui-ci, depuis leur ordinateur, sans avoir recours à un navigateur, comme c’était le cas jusqu’à maintenant. Ainsi, grâce à cette application, les utilisateurs pourront profiter plus librement de leur casier numérique, dont l’espace de stockage gratuit alloué est de 5 Go, soit 3 Go de plus que Dropbox et 2 de moins que Skydrive.
Sur Mac OS X, Amazon Cloud Drive vient se loger discrètement dans la barre des menus et ajoute également une commande au menu contextuel du Finder. Les utilisateurs pourront ainsi transférer tous leurs documents vers leur espace de stockage en ligne, d’un simple glisser-déposer sur l’icône du client. En revanche, contrairement à Skydrive, Google Drive et Dropbox, Cloud Drive, l'utilisateur ne profitera pas d’un dossier de synchronisation en local, mais bénéficiera de nouveaux outils de mise en ligne. Enfin, comme ses concurrents, Amazon propose d'augmenter son espace de stockage, grâce à ses offres payantes, allant de 20$ par an pour 20 Go à 1000$ par an pour 1000 Go.
Pour télécharger l’application Amazon Cloud Drive, cliquez ici.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.