RapidShare vient de lancer RapidDrive, un nouvel outil de synchronisation et de stockage de contenus en ligne tels que DropBox, Google Drive et SkyDrive. Prévu officiellement pour le mois de septembre, il est dès à présent disponible en version bêta pour les utilisateurs de RapidPro.
Après DropBox, SkyDrive et Google Drive c’est au tour de RapidDrive de faire son entrée dans le monde du stockage en ligne. Mis au point par RapidShare, ce nouveau service en ligne permet aux utilisateurs de synchroniser, mais également de stocker leurs données en ligne. Véritable gestionnaire de contenus, il s’interface avec votre espace de stockage préexistant RapidPro afin de transformer ce dernier en véritable disque réseau. Il donne ainsi accès à un espace disque illimité, à des téléchargements directs, sécurisés ou non.
Actuellement en version bêta, RapidDrive sortira officiellement en version finale au début du mois de septembre 2012. Comme ses concurrents, il devrait proposer une version gratuite limitée mais également une offre payante qui devrait démarrer aux alentours de 9.90 € par mois. Limité pour le moment à Windows, il devrait être rapidement disponible sous d’autres systèmes d’exploitation tels que Mac ou Linux.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.