News

Dropbox augmente le stockage de ses offres premium

le 11/07/2012 à 10:30:00
Publié par
Dropbox augmente le stockage de ses offres premium

Face à la concurrence qui ne cesse de se multiplier, Dropbox vient de doubler le stockage de ses offres premium. Une décision bien réfléchie par le service de stockage en ligne, qui compte bien conserver sa place de leader.

Alors que RapidShare vient d’annoncer le lancement prochain de son service de stockage en ligne RapidDrive, Dropbox, la référence dans ce domaine augmente le stockage de ses offres premium. Simple coïncidence ou véritable stratégie ? Ce qui est sûr c’est que face à l’offre qui ne cesse d’augmenter depuis ces derniers mois, avec l’arrivée notamment de SkyDrive et Google Drive, la concurrence est devenue extrêmement rude. Ainsi, Dropbox a annoncé sur son blog officiel de nouvelles souscriptions. Jusqu’à présent les internautes avaient le choix entre plusieurs offres dont 9,99 dollars/mois ou 99 dollars/an pour 50 Go d’espace supplémentaire, 19,99 dollars/mois ou 199 dollars/an pour 100 Go. Dorénavant, pour ces mêmes tarifs, Dropbox double les quotas. Il propose également une nouvelle formule de 500 Go pour 499 dollars/mois.

Malgré cet effort commercial, Dropbox reste plus cher que ses principaux concurrents. En effet, pour 100 Go de stockage Google Drive affiche un tarif de 4,99 dollars/ mois ou 60 dollars/ an au lieu de 99 dollars/ an pour Dropbox. Ces mêmes 100 Go sont proposés au prix de 50 dollars/an du côté de SkyDrive. Des chiffres révélateurs, dont on peut supposer une baisse prochaine avec l’arrivée de nouvelles offres sur le marché des services de synchronisation et de sauvegarde sur serveurs distants.

Pour télécharger gratuitement Dropbox, cliquez ici.

Laisser un commentaire pour l'article Dropbox augmente le stockage de ses offres premium

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire