Google unifie et optimise ses espaces de stockage à 15 Go
le 14/05/2013 à 15:18:23Google a récemment annoncé avoir fait des changements sur la gestion des espaces alloués a ses différents services, un total espace de 15 Go sera automatiquement centralisé pour les services Google Drive, Gmail ainsi que Google+.
Google qui auparavant proposait un espace de stockage gratuit de 10 Go pour son service Gmail et 5 Go réservé à un stockage sur Google Drive se lance maintenant sur un mode de gestion d’espace centralisé qui permettra une sauvegarde globale de ses différents services à 15 Go d’espace gratuit. Un espace qui sera indifféremment distribué entre la messagerie Gmail, le service de sauvegarde en ligne Google Drive ainsi que les photos intégrées au service Google+.
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui autrefois étaient limités à une répartition de l’espace de stockage des moins convenables. Ils auront désormais la possibilité d’utiliser 15 Go espace global de la manière qui leur semble le plus approprié.
Par ailleurs, Google propose désormais un espace de 100 Go payant à 4.99 dollars qui sera similairement centralisé. Cela permettra une utilisation optimisée des espaces de stockage acheté. Une belle offre car les utilisateurs pourront par exemple utiliser jusqu’à 100 Go de sauvegarde sur Gmail par exemple.
Les comptes Google Apps qui auparavant proposait un espace de 30 Go dont 25 Go pour Gmail et 5 Go pour Drive profitent également des espaces globalisés.
Ces modifications viennent a pique pour enrichir la qualité des services de Google qui fait face actuellement à une concurrence qui n’est pas des moindres avec des compétiteurs tels que Drop box, Box.net ainsi que Microsoft qui offre un espace de stockage gratuit de 7 Go sur son service SkyDrive et un espace virtuel illimité sur outlook.com.
Dans les semaines à venir, les utilisateurs des services Google pourront désormais voir les espaces occupés par les différents services avec une vue graphique précise.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.