Need For Speed Payback : un faux air de Fast and Furious ?
le 23/06/2017 à 15:02:26Publié par Nicolas JJE
La semaine dernière, l’E3 a permis à Electronic Arts de dévoiler ses nouveaux titres parmi lesquels on compte Star Wars, FIFA 18, Bioware Anthem ou encore Need For Speed Payback. Le nouvel opus de la série automobile sera disponible le 10 novembre sur Xbox One, PC et PS4.
Dans Payback dites adieu au réalisme, pas au niveau des graphismes qui sont excellents mais plutôt en ce qui concerne la mécanique. Ici, place à l’adrénaline et aux courses folles dans lesquelles vous pourrez vous débarrasser en quelques coups de volants des ennemis ou adversaires à vos trousses. Le jeu est clairement nerveux et incite à la démolition des véhicules adverses par le froissement de tôle ou l’accrochage de pare-chocs.
Le jeu adopte la mécanique de Fast And Furious avec des scènes et des cascades improbables voire surréalistes. La démo de l’E3 propose par exemple de rattraper tant bien que mal un camion au volant d’une Mustang boostée par des chevaux rutilants et des décharges d’azote. Plus loin la passagère de votre véhicule décide de sauter sur le camion poursuivi. Un manque d’originalité qui ne plaira pas à tout le monde mais qui ne laisse toutefois pas indifférent.
Avec ce nouveau Need For Speed, Ghost Games tente une nouvelle approche en donnant la possibilité aux joueurs d’incarner trois personnages distincts. Il sera possible à la manière d’un GTA de passer d’un personnage à l’autre en fonction de l’histoire.
Payback s’annonce clairement comme un jeu purement divertissant mais ne propose rien de bien révolutionnaire. En empruntant certains codes à des classiques du genre (Burnout en tête) et avec sa nouvelle scénarisation, il a tout de même des chances de faire oublier l’échec cuisant de Need For Speed : The Run auquel il ressemble. N’oublions pas non plus le Reboot raté de 2015. Electronic Arts se doit de rebondir avec un titre digne de ce nom.
Il y a pour l’instant très peu de nouveautés, mais il y a encore une lueur d’espoir avec le mode tunning et la possibilité de pimper de vieux tacots pour les transformer en œuvres d’art comme si vous récupériez des pièces sur piecesauto-pro.fr. On vous laisse avec la bande-annonce de Payback qui pitch un peu le mode histoire et qui permet de voir quelques modèles de Supercars propulsées par le Frostbite Engine cher à EA.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.