Quand l’estampe japonaise s’inspire des jeux vidéo !
le 29/06/2012 à 16:00:00Publié par Justine Catherine
Voici une sélection des plus belles estampes japonaises découvertes sur Internet. Ces magnifiques impressions de gravures sur bois ont toutes un point commun : le jeu vidéo. Chacune d’elle reprend les héros des plus grands jeux vidéo Nintendo. Alors saurez-vous les reconnaître ?
Source: crunchyroll.com
Zelda revu et corrigé par un artiste japonais qui met en lumière la puissance et la ténacité du protagoniste Link grâce à un somptueux contraste de couleurs. Face à son arc et son épée, Ganon n’a qu’à bien se tenir !
Source: crunchyroll.com
Sorti en 1986, le premier épisode de Metroid était loin d’être aussi esthétique que cette estampe, où la sublime Samus Aran lutte une fois de plus contre une horde de monstrueuses créatures sorties tout droit des films de science-fiction.
Source: crunchyroll.com
Une estampe drôle et insolite du célébrissime jeu vidéo d’arcade Donkey Kong, où notre héros moustachu, pourchassé par un terrible gorille, ressemble beaucoup plus à un sumo japonais qu’à un véritable plombier.
Source: crunchyroll.com
Vous avez sans doute reconnu les quatre héros fantastiques du célèbre jeu Star Fox : Fox McCloud, le renard anthropomorphique, meneur de l’unité d’élite Star Fox, accompagné du faucon Falco Lombardi, du lapin Peppy Hare et enfin de la grenouille Slippy Toad.
Source: crunchyroll.com
Edité par Konami, Castlevania est l’une des références du jeu japonais de la fin des années 80. Véritable succès, cette série compte aujourd’hui plus de 20 épisodes, où la famille Belmont affronte tous les cent ans le seigneur du mal Dracula.
Source: crunchyroll.com
Et voilà le clou du spectacle ! Une scène de combat titanesque reprenant tous les personnages du jeu Street Fighter. Blanka, Chun-Li, Dhalsim, Sagat, Vega, Ryu et tous les autres, pour un moment de nostalgie très agréable.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.