Football Manager 2013 annoncé pour la fin de l’année
le 07/09/2012 à 11:00:00Publié par Justine Catherine
A l’occasion d’une conférence de presse, Miles Jacobson, le directeur du studio de Sports Interactive, a annoncé l’arrivée pour la fin de l’année de Football Manager 2013 sur Mac et PC. Un joli cadeau de Noël pour les fans du football en général.
Alors que EA Sports et Konami sont dans les starting-blocks, avec la sortie dans quelques semaines de leur jeu respectif FIFA 2013 et PES 2013, c’est au tour de Sega et de Sports Interactive d’annoncer l’arrivée prochaine de leur titre Football Manager 2013. En plus d’un grand nombre d’améliorations, ce nouvel opus proposera une panoplie d’évolutions, notamment dans les modes de jeu qui, pour certains, révolutionneront leur façon de jouer. Ainsi, le nouveau mode classique, plus connu sous le nom de FMC, offrira pour la première fois de l’histoire du jeu, une alternative chronophage pour les joueurs souhaitant découvrir le jeu.
Selon Miles Jacobson, le directeur du studio de Sports Interactive : « L’arrivée du FMC est une étape majeur dans l’évolution de Football Manager. Au cours des dernières années, beaucoup de gens auraient aimé jouer à Football Manager. Mais par manque de temps […] ils n’ont pu découvrir toutes les nuances et subtilités de Football Manager. C’est la raison pour laquelle, nous avons tenté de trouver un moyen pour qu’ils profitent du jeu dans un laps de temps assez court, sans pour autant leur gâcher l’expérience ». FM13 sonne également l’apparition de nouveaux éléments de gameplay tels qu’un moteur de match 3D amélioré, de nouveaux rôles du staff, l’interaction améliorée avec les médias, tableau de bord mondial ou encore l’entrainement élargi.
Edité par Sega, Football Manager 2013 sera disponible sur PC et Mac avant Noël 2012. Il proposera plus de 900 nouvelles caractéristiques qui seront dévoilées d’ici là, à travers des vidéos blogs. En attendant, vous pouvez toujours essayer la version actuelle Football Manager 2012.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.