News

Star Wars : The Old Republic passe en Free to Play

le 01/08/2012 à 11:30:00
Star Wars : The Old Republic passe en Free to Play

SWTOR en F2P, ce n’est plus un rêve humide de jeune Padawan mais une réalité qui va se concrétiser cet automne, soit un peu moins d’un an après la sortie officielle du jeu. Le MMORPG d’Electronic Arts était déjà gratuit jusqu’au niveau 15, après le succès mitigé du titre et sa médiocre rentabilité. Toutefois, le modèle par abonnement n’est pas abandonné, il donne droit à toutes les fonctionnalités et zones du jeu, un système de récompense est également prévu pour les anciens joueurs, afin de ne pas pénaliser leur ancienneté et peut être les faire revenir sur les serveurs, beaucoup moins fréquentés maintenant.

Chez Bioware et EA Games, l’heure est plutôt à l’optimisme, les développeurs et l’éditeur ont en fait repensé tout le modèle économique et repensé les quêtes de haut niveau. Le contenu n’étant pas très riche pour les joueurs au-delà du niveau 50 à l’heure actuelle, de nouvelles quêtes et missions de combat vont être ajoutées, en PVE comme en PVP.

Nous aurons l’occasion de revenir sur ce sujet, mais pour le moment il est très probable que les abonnements ralentissent jusque cet automne et que les joueurs se déportent vers d’autres titres, ou au contraire se lancent dans l'aventure dès maintenant et découvrent l'univers de SWTOR...jusqu'au niveau 15.

Laisser un commentaire pour l'article Star Wars : The Old Republic passe en Free to Play

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire