News

Rachat de Secure.me par Avast pour sécuriser les comptes Facebook

le 03/05/2013 à 13:47:42
Rachat de Secure.me par Avast pour sécuriser les comptes Facebook

Avast, l’un des leaders du marché de la sécurité informatique vient de procéder au rachat de la jeune pousse Secure.me qui propose un nombre important d’outils visant à assurer la protection des utilisateurs sur Facebook.

La société Secure.me qui existe depuis le mois de Novembre 2011 a mis en place un mécanisme qui offre la possibilité de sécuriser un profil Facebook. A ce jour, plus de 90 millions de compte Facebook auraient été scannés via Secure.me afin de rechercher des éventuelles  vulnérabilités. Bien que le montant de la transaction n’ait pas été communiqué, l’équipe de Secure.me via son blog officiel a fait l’annonce de son rachat par Avast. Très prochainement la technologie de Secure.me va étoffer le catalogue sécuritaire d’Avast.

L’outil Secure.me procède à un premier scan qui permet de détecter d’éventuelles fraudes sur les publications faites par le compte Facebook objet de l’analyse. Il permet de savoir si des malwares ou encore des liens vers des sites frauduleux existent dans ces publications. De plus, l’utilisateur bénéficie d’un ensemble d’outils visant à protéger sa vie privée. L’outil Secure.me peut envoyer des alertes si certains éléments du compte sont visités ou encore si des informations jugées sensibles sont publiques sur le réseau.

Laisser un commentaire pour l'article Rachat de Secure.me par Avast pour sécuriser les comptes Facebook

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire