Microsoft découvre un cheval de Troie ciblant Facebook
le 13/05/2013 à 13:57:50
A l’heure actuelle, le cheval de Troie mis en cause par Microsoft a pour principal cible les usagers brésiliens du réseau social Facebook. Ce cheval de Troie Febipos qui se cache sous une extension aussi bien des navigateurs Chrome que Firefox une fois installé prend le plein le contrôle des comptes Facebook. La firme de Redmond a ainsi procédé à une alerte de sécurité en détectant ce malware qui a pour principale fonction de procéder au piratage des comptes facebook de personnes résidant au Brésil.
Ce cheval de Troie portant le nom Trojan:JS/Febipos.A réussi à se dissimuler sous une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox et se comporte comme un addon en réalisant des mises à jour. Dès que ce cheval s’installe sur une machine, il recherche l’existence d’un compte Facebook connecté afin de le pirater.
Si le cheval de Troie détecte un compte Facebook connecté, alors il prend le contrôle dudit compte et procède alors à des publications, des partages ou encore des chats depuis le compte piraté.
Pour l’instant, ce cheval de Troie n’est actif que pour le Brésil mais selon Microsoft, il serait facile de changer sa portée afin d’infecter les machines dans le monde entier.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.