Google Chrome a presque dépassé Internet Explorer en France
le 17/05/2013 à 09:34:16Alors que son moteur de recherche est déjà le plus utilisé en France devant Bing de Microsoft, voilà que son navigateur Chrome serait sur le point de détrôner la suprématie d’Internet Explorer en France dans un premier temps et sans doute à travers le Monde par la suite. Chrome et Internet Explorer serait désormais à égalité sur le territoire français en termes de part de marché car en avril, seul 0,3% les séparait encore en donnant un léger avantage à IE.
Le navigateur de Google connait une progression constante sur une période d’un an. Selon les statiques du très sérieux AT Internet, il ne lui aurait manqué que 0,3 points pour passer devant Internet Explorer de Microsoft. En avril, Microsoft restait donc leader du secteur en France avec ses 27,5% de parts de marché contre 27,2% de parts de marché pour son challenger Google Chrome.
Ce rapprochement entre les deux navigateurs concurrents se ferait aussi au niveau mondial car Internet Explorer détiendrait pour l’instant 28,8% de parts de marché tandis que Chrome en aurait 25,8%.
C’est la première fois que le rapprochement entre les deux navigateurs est aussi flagrant. Au mois de décembre dernier, le navigateur Chrome occupait encore la troisième place sur le podium des navigateurs web derrière Firefox de Mozilla qu’il a fini par détrôner à la deuxième place depuis. Quant à Firefox de Mozilla il ne cesse de décliner en termes de parts de marché depuis maintenant un an alors que Chrome effectue le chemin inverse.
A la quatrième place mondiale en termes de parts de marché, le navigateur Safari d’Apple porté par la vente des Smartphones et tablettes se porterait aussi bien avec une progression de 5 point sur une année.
Selon les pays, la suprématie des navigateurs diffère, nous avons par exemple en Allemagne un Firefox en tête du classement tandis que Safari lui occupe la première place au Royaume-Uni alors que Chrome de Google occupe le top du classement en Espagne.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.