Feedly, successeur de Google Reader
le 07/06/2013 à 16:30:46Lundi passé, Feedly a annoncé la mise sur le marché, de son prochain service de flux RSS. Avec la fermeture de Google Reader, prévue pour le 1er juillet, Feedly met en avant son API compatible avec la plupart des clients RSS (Greader, Reeder ou Press).
Le projet « Normandy », initié par Feedly à l'annonce de la fermeture de Google Reader, est sur le point d'être finalisé. Véritable clone du lecteur de flux RSS de Google, Normandy permettra une adaptation et une migration facile des clients Google Reader vers Feedly, surtout pour les développeurs. En clair, rien ne change (ergonomie, utilisation,...) mis à part le fournisseur de services (Feedly).
De plus, l'accès à l'API de Feedly est totalement gratuit pour tout le monde. Plusieurs modifications fonctionnelles ont été effectuées afin de permettre aux ex-utilisateurs de Google Reader de mieux s'adapter à leur nouveau lecteur de flux RSS. Feedly est également devenu une plateforme à part entière et non plus un simple lecteur. Elle intégrera, très prochainement, un moteur de recherche interne et bien d'autres fonctions.
Par ailleurs, les éditeurs de l'API de Feedly se focalisent à présent sur la mise au point d'un service web qui fonctionnera indépendamment du navigateur. Notons que jusqu'à ce jour, l'API de Feedly n'est disponible que sur Chrome et FireFox, sous forme d'extension. Aussi, une version pour Windows Phone et Windows 8 sont en cours de développement.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.