Cloudfogger : crypter ses fichiers Google Drive
le 31/05/2012 à 12:15:00Publié par Justine Catherine
Alors que les services de stockage en ligne SkyDrive, DropBox ou Google Drive rencontrent un succès considérable auprès des utilisateurs, une nouvelle application complémentaire vient de voir le jour : Cloudfogger. Elle permet de crypter ses données et d’en assurer la sécurité.
Depuis plusieurs mois, les services de stockage en ligne ne cessent de se multiplier. SkyDrive, Dropbox ou encore Google Drive sont tout autant d’espaces qui proposent aux utilisateurs de sauvegarder gratuitement leurs fichiers, de les partager et d’y accéder depuis n’importe quel appareil connecté à Internet : ordinateur, smartphone, tablette. Si beaucoup d’utilisateurs ont été séduits dès le départ par ces nouveaux services, d’autres au contraire restent sceptiques vis-à-vis de la confidentialité de leurs données. Ainsi, Cloudfogger va certainement les rassurer. Cette nouvelle application, totalement gratuite, permet de crypter tout document stocké sur ces espaces afin que personne d’autre ne puisse y accéder.
Cloudfogger utilise l’algorithme de cryptage AES qui garantit le chiffrement de tout fichier qui sera déposé dans le un nouveau dossier créé. Disponible sur Windows, Android et bientôt sur iOS, cette application sert de bouclier contre les intrus et toute autre personne qui souhaiteraient accéder ou utiliser vos données sans votre autorisation. Cloudfogger palie ainsi les failles de sécurité de ces espaces en ligne. D’autres services ont décidé de se distinguer de leurs concurrents en jouant sur ce terrain. C'est le cas notamment de Bajoo qui propose 2 Go d’espace de stockage gratuit en ligne avec le chiffrement intégré des données.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.