L’éditeur Parallels vient de dévoiler la dernière version de son logiciel Parallels Desktop 8 pour Mac. Riche en nouveautés, cette application de virtualisation permet d’exécuter Windows ou un autre système d’exploitation simultanément à OS X.
Après quelques semaines d’attente, la dernière version de Parallels Desktop 8 est enfin disponible. Compatible avec Mac OS X Mountain Lion, elle permet aux utilisateurs d’exécuter des applications Windows et Mac simultanément sur un ordinateur Mac sans aucun redémarrage. L’éditeur Parallels a mis au point de nouvelles fonctionnalités, afin d’augmenter les performances de son logiciel, et d’améliorer son ergonomie globale pour l’utilisateur. Ainsi, un dispositif de reconnaissance vocale fait son apparition tout comme un nouveau bouton dans la barre d’outils permettant de consulter les sites Internet ne fonctionnant pas sous Safari avec Internet Explorer.
Parallels a également simplifié le processus d’installation pour les consommateurs avec la possibilité de télécharger directement depuis Parallels Desktop un système d’exploitation alternatif : Chrome OS, Ubuntu ou Android. L’utilisateur pourra désormais partager des connexions Bluetooth entre Windows et OS X et ajouter des applications Windows directement sur le Launchpad. L’éditeur ajoute des gestes sur le touchpad multipoint pour zoomer, défiler les applications en plein écran ou encore accéder à Mission Control. Enfin, la version 8 de Parallels Desktop est 30% plus rapide que la version précédente et permet ainsi d’exécuter sans aucun problème des jeux sur Windows.
Pour télécharger Parallels Desktop 8, cliquez ici.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.