News

Norton Ghost c’est fini !

le 30/04/2013 à 14:26:47
Publié par
Norton Ghost c’est fini !

Quinze ans après sa première commercialisation, le logiciel Norton Ghost disparaît du marché. Symantec a en effet décidé de mettre un terme à la vente de son produit. Que les utilisateurs se rassurent, l’éditeur continuera de fournir un support par téléphone, courrier électronique ou via la base de connaissances jusqu’au 30 juin 2014.

Sorti en 1998, Norton Ghost a rencontré un franc succès au cours de ces quinze dernières années. Vendu à 7 millions d’exemplaires, il a sauvegardé plus de 6.8 petaoctets de données, ce qui représente pas moins de 8.5 milliards de films, 2 trillions de chansons et 3 trillions de photos. Des chiffres hallucinants qui illustrent parfaitement les capacités de ce logiciel de sauvegarde de fichiers. Extrêmement bien pensé à la base, Norton Ghost est devenue l’une des références des programmes de sauvegarde par image. Régulièrement mis à jour par Symantec, il a su s’adapter aux nouveaux besoins des utilisateurs. La dernière version en date 15.0 intègrait de nouvelles fonctionnalités telles que la création d’images à froid, la sauvegarde hors site ou encore la prise en charge du système d’exploitation Windows 7.

Face à l’arrêt de son logiciel, Symantec propose une toute nouvelle alternative : Symantec System Recovery 2013. Si cette solution de sauvegarde présente au premier abord les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, elle est en réalité beaucoup plus performante. La technologie brevetée Restore Anyware donne la possibilité aux utilisateurs ou administrateurs informatiques de restaurer tout ce dont ils ont besoin, y compris des machines entières. Compatible uniquement avec Windows XP, Vista et 7, ce logiciel est disponible sur le site de l’éditeur à 65.22 € au lieu de 69,99 € pour Norton Ghost. Par ailleurs, vous pouvez télécharger la version d’essai gratuite de Symantec System Recovery 2013, valable 60 jours.

Laisser un commentaire pour l'article Norton Ghost c’est fini !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire